Chercher pour immobilier dans le meilleur departement en France: la Haute Savoie
Commune : Property Type : Bedrooms : Min Price : Max Price :
7 Bedroom Chalet With Log Fire And Parking Spot
Les Houches
Alpine Retreat
Photos
Click on the photo to view enlarged image

Alpine Retreat winter aAlpine Retreat winter bAlpine Retreat garden in summer
Alpine Retreat Farmhouse Dining roomAlpine Retreat Farmhouse TV roomFarmhouse double bedroom
Farmhouse twin bedroomFarmhouse hallwayFarmhouse + apartments floorplan

Property ref : C1001 Property Type : Chalet

Price : €1,120,000 euros

Number of rooms : 12 Bedrooms : 7 Bathrooms : 6  
Floor area : 228 m2  Land area : 2300 m2 Heating type : Oil 
Taxe d'Habitation : € 480 Taxe Foncière : € 400  
Energy Class : Not available GES : Not available 
Commune : Les Houches


About the Property

An exceptionally exciting opportunity. A superb renovated Farmhouse (with 4 spacious bedrooms, 3 bathrooms and 2 large reception rooms) plus 3 adjoining one-bedroom apartments in a beautiful low maintenance garden.  Currently a well established self-catering business alongside a family home, the package offers really versatile accommodation in a simply stunning location - next to the pistes, in the heart of a Chamonix valley ski resort and vibrant summer destination.  Overlooking the Mont Blanc mountain range and totally private, yet within easy walking distance to cable cars and a variety of restaurants, bars and shops (including a wonderful boulangerie just 200m away!).  A truly rare find: characterful, versatile accommodation with extensive grounds in an exceptionally beautiful and private setting. 

For the new owner, there is an enormous range of options for this property.  There are 3 cellars and an enormous loft space which could be developed (remaining SHON of over 80m2).  Alternatively there is room to build a second property in the grounds.  The apartments (currently run as a profitable self-catering business) could remain privately accessed or they could easily be incorporated into the main house to make one large family home or weekend retreat.

FARMHOUSE: (124m2)

Ground Floor:

Entrance Hall with storage for boots skis etc, leading to.....
Dining/Kitchen:  6.2 x 5m with newly-fitted kitchen with granite work surfaces, electric oven, 4-ring gas hob, plumbing for dishwasher, fridge/freezer, telephone point, open fireplace with granite surround and 3 windows with exceptional valley views.  Archway to.....
Salon: 4.4 x 4.2m - a beautiful wood-panelled double-aspect room with valley and garden views. TV point.
Separate shower/utility room: 2.7 x 2.2m - with shower, sink and plumbing for washing machine.
Separate WC: 1.6 x 1.2m
Boiler room: 4.3 x 4m - with large new oil-fired boiler, plumbing for washing machine and bags of storage on shelving and in cupboards.

First Floor

Bedroom 1:  3.7 x 3m - a double bedroom with 2 picture windows with excellent valley views.  Fitted double wardrobe and partial wod-panelling.
Bedroom 2:  3.8 x 2.8m - currently a twin-room with a window overlooking the valley
Bedroom 3: 3.6 x 3.1m - currently a twin-room with garden views
Bedroom 4: 3.4 x 2.7m - currently a bunk room with 2 sets of bunks.  Window with valley views.
Family bathroom: 2.7 x 1.8m - fully tiled with shower, WC and sink
Shower room: 1.8 x 1m fully tiled with shower
WC: 3.2 x 1m.  This room could provide access to apartment Ann - see floorplan

Spacious landing/upstairs hall - with fully-tiled floor giving a sense of space and warmth and fitted cupbaords.

APARTMENT LORELEI - Ground Floor - (38m2).

With easy internal access to both the boiler room and Farmhouse entrance hall.
Salon/living and Dining room: 6.2 x 3.1m - a spacious living area with large window with superb views of the garden and mountains.  Kitchen area (with 4-ring gas hob and gas oven, sink, plumbing for a small dishwasher and room for a fridge/freezer), living area with TV and telephone points and numerous power points plus a sofa bed to one side, plus a dining area.
Bedroom:  4.1 x 3.3m - a large double bedroom with French doors to the garden, with fitted sliding door shelving.
Separate shower room: 3.1 x 1m - fully tiled with shower, WC and sink
Small entrance lobby with shelving

APARTMENT JOY - First Floor - (38m2).
With private access and patio shared with apartment Ann.  Approached from the rear of the Farmhouse up a small gravel slope to be on the first floor level of the Farmhouse - see floorplan.
Salon/living and Dining room: approx 6.2 x 3.1m - a spacious living area with large window overlooking the garden and mountains plus 2 small windows overlooking the garden.  Kitchen area (with electric microwave, 2-ring electric hob, sink and room for a fridge/freezer), living area with TV point and several power points plus a bunk bed to one side, plus a dining area.
Bedroom: approx 4.1 x 3.3m - a large double bedroom with superb views down the valley
Separate shower room: approx 2.8 x 1m - fully-tiled with shower, WC and sink
Small entrance lobby with shelving

APARTMENT ANN - First Floor - (28m2).
With private access and patio shared with apartment Joy.  Approached from the rear of the Farmhouse up a small gravel slope to be on the first floor level of the Farmhouse - see floorplan.  This apartment could easily be internally linked to the upstairs of the Farmhouse through the Farmhouse upstairs WC.
Salon/living and Dining room: approx 2.7 x 3.0m - living area with French doors onto the patio.  Kitchen area (with electric microwave, 2-ring electric hob, sink and room for a fridge/freezer), living area with TV point and several power points plus a sofa bed to one side, plus a dining area.
Bedroom: approx 3.7 x 2.8m - a double bedroom with double wardrobes and  garden views
Separate shower room: approx 3.1 x 1m - fully-tiled with shower and sink
Separate WC: 1.2 x 1.2m
Small lobby

GARDENS: - 2,300m2

Beautiful low-maintenance gardens set mainly to lawns surrounded with well established colourful shrubs and productive fruit bushes.  Plenty of private sitting out areas - perfect for BBQs and relaxing.  200 year old Mazot and adjoining garden shed for storage of garden tools and equipment.

THE WHOLE TO BE SEEN TO BE FULLY APPRECIATED!!

ACCESS:

By Air/Road: Geneva Airport (the second hub for Easyjet serving more than 50 destinations) -                                                 one hour's easy drive via the A40 motorway
                      Lyon airport - 2 hour's easy drive
                      Milan airport - 3 hour's drive via the Mont Blanc tunnel

                      Calais Port: 8 hour's drive

                      Exiting the A40 at first exit signposted Les Houches then 5 minutes drive to the
                      Alpine Retreat.

By Train:  Direct line Paris to Sallanches (10 km away)

LOCAL AREA - LES HOUCHES, CHAMONIX

The Alpine Retreat is located next to the pistes (and only 3-minutes easy walk to the cable cars) of Les Houches ski resort - one of 5 ski resorts in the Chamonix valley and home to the Men's World Cup Downhill race series.  Also on the route of the Tour de Mont Blanc famous for walkers of all abilities.  Ten-minutes drive from the infamous mountaineering mecca of Chamonix, Les Houches is a bustling Savoyarde village with its own restaurants, bars and shops as well as a primary school, local weekly market, post office, Mairie, tourist office, bank, etc.  In all a wonderful place to live as well as an exciting business opportunity for those looking for a new direction, or it would equally appeal as a weekend retreat for those based around Geneva or as a second home for those with easy access to Geneva (Easyjet etc).

Facilities
Short walk to town
Log fire
BBQ
Cellar / Basement / Cave
Parking spot
Garden
Short walk to the pistes
Close to ski bus
Ski room / locker
 
Commune : Les Houches

Address :353 RUE DE BELLEVUE, 74310, LES HOUCHES

Property Location

Chercher pour immobilier dans le meilleur departement en France: la Haute Savoie
Commune : Type de bien : Chambres : Min Prix : Max Prix :
7 Chambre Chalet Avec Cheminée Et Place De Stationnement
Les Houches
Alpine Retreat
Photos
Cliquez sur une photo pour la version grande

Alpine Retreat winter aAlpine Retreat winter bAlpine Retreat garden in summer
Alpine Retreat Farmhouse Dining roomAlpine Retreat Farmhouse TV roomFarmhouse double bedroom
Farmhouse twin bedroomFarmhouse hallwayFarmhouse + apartments floorplan

Réf: : C1001 Type de bien : chalet

Prix : €1,120,000 euros

Nombre de pièces : 12 Chambres : 7 Salle de bains : 6  
Surface habitable : 228 m2  Superficie Terrain : 2300 m2 Chauffage : Fuel 
Taxe d'Habitation : € 480 Taxe Foncière : € 400  
Classe d'Energie : Pas disponible GES : Pas disponible 
Commune : Les Houches


À propos de la propriété

Une occasion exceptionnelle excitant. Un superbe mas rénové (avec 4 chambres spacieuses, 3 salles de bains et 2 grandes salles de réception) ainsi que 3 voisines appartements d'une chambre (pour un total 228m2) dans un jardin à faible entretien magnifique de 2300m2. À l'heure actuelle bien établi gîte d'affaires à côté d'une maison familiale, l'ensemble propose un hébergement vraiment polyvalent dans un endroit tout simplement magnifique - à côté des pistes, au coeur d'une station de ski la vallée de Chamonix et de la destination estivale animée. Donnant sur la chaîne du Mont Blanc et totalement privée, mais à distance de marche des téléphériques et une variété de restaurants, bars et magasins (y compris une boulangerie merveilleuse à seulement 200 mètres!). Un rare vraiment trouver: caractère, l'hébergement polyvalent avec un vaste terrain dans un cadre d'une beauté exceptionnelle et privé.

Pour le nouveau propriétaire, il ya une vaste gamme d'options pour cette propriété. Il ya 3 caves et un espace grenier énorme qui pourrait être développé (SHON résiduelle de plus de 80m2). Sinon il ya de la place pour construire une deuxième propriété sur le terrain. Les appartements (actuellement exploité en gîte rentable entreprise) pourrait rester privé accessible ou ils pourraient facilement être incorporées dans la maison principale pour faire une grande maison de famille ou week-end.

FERME: (124m2)

Rez de chaussée:

Hall d'entrée avec rangement pour les chaussures de skis, etc, conduisant à .....
Salle à manger / Cuisine: 6.2 x 5m avec le nouveau-cuisine équipée avec plan de travail en granit, four électrique, plaque de cuisson gaz 4 feux, plomberie pour lave-vaisselle, réfrigérateur / congélateur, point de téléphone, cheminée en granit surround et 3 fenêtres avec vue sur la vallée exceptionnelles. Archway to .....
Salon: 4,4 x 4,2 m - une belle lambrissé double aspect chambre avec vue sur la vallée et le jardin. Point de TV.
Séparée salle de douche / buanderie: 2,7 x 2,2 m - avec douche, lavabo et plomberie pour machine à laver.
WC séparé: 1,6 x 1,2 m
Chaufferie: 4,3 x 4m - avec grande nouvelle chaudière à mazout, plomberie pour lave-linge et sacs de rangement sur étagères et des armoires.

Premier étage

Chambre 1: 3.7 x 3m - une chambre double avec 2 baies vitrées avec vue sur la vallée excellents. Équipée armoire double et partielle wod-lambris.
Chambre 2: 3,8 x 2,8 m - actuellement un double-chambre avec une fenêtre donnant sur la vallée
Chambre 3: 3,6 x 3,1 m - actuellement une chambre à lits jumeaux avec vue sur le jardin
Chambre 4: 3,4 x 2,7 m - actuellement une chambre avec lits superposés avec 2 lits superposés. Fenêtre avec vue sur la vallée.
Salle de bain: 2,7 x 1,8 m - entièrement carrelée avec douche, WC et lavabo
Salle d'eau: 1,8 x 1m entièrement carrelée avec douche
WC: 3,2 x 1m. Cette chambre pourrait offrir un accès à l'appartement Ann - voir plan de masse

Grand palier / couloir à l'étage - entièrement carrelée avec étage donnant un sentiment d'espace et de chaleur et cupbaords équipée.

LORELEI APPARTEMENT - Rez de chaussée - (38m2).

Avec un accès facile à la fois interne de la chaufferie et hall d'entrée ferme.
Salon / séjour et salle à manger: 6,2 x 3,1 m - un salon spacieux avec une grande fenêtre avec une vue superbe sur le jardin et les montagnes. Coin cuisine (avec plaques de cuisson gaz 4 feux et four à gaz, évier, plomberie pour lave-vaisselle et une petite place pour un réfrigérateur / congélateur), salon avec TV et téléphone points et les points d'alimentation nombreux, plus un canapé-lit d'un côté, plus un salle à manger.
Chambre: 4,1 x 3,3 m - une grande chambre double avec portes françaises sur le jardin, avec des étagères porte coulissante équipée.
Salle de douche séparée: 3,1 x 1m - entièrement carrelée avec douche, WC et lavabo
Petit hall d'entrée avec étagères

JOY APPARTEMENT - Premier étage - (38m2).
Avec un accès privé et un patio commun avec l'appartement Ann. Approché par l'arrière de la Ferme jusqu'à une pente de gravier d'être sur le premier étage de la Ferme - voir plan d'étage.
Salon / séjour et salle à manger: environ 6,2 x 3,1 m - un salon spacieux avec une grande fenêtre donnant sur le jardin et les montagnes ainsi que 2 petites fenêtres donnant sur le jardin. Coin cuisine (avec micro-ondes électrique, 2 plaques électriques, évier et place pour un réfrigérateur / congélateur), salon avec TV et point de plusieurs points d'alimentation et un lit superposé d'un côté, plus une salle à manger.
Chambre: environ 4,1 x 3,3 m - une grande chambre double avec une vue superbe sur la vallée
Salle de douche séparée: environ 2,8 x 1m - entièrement carrelée avec douche, WC et lavabo
Petit hall d'entrée avec étagères

APPARTEMENT ANN - Premier étage - (28m2).
Avec accès privé et terrasse partagée avec Joy appartement. Approché par l'arrière de la Ferme jusqu'à une pente de gravier d'être sur le premier étage de la Ferme - voir plan d'étage. Cet appartement peut facilement être reliées en interne à l'étage de la Ferme à travers l'étage Ferme WC.
Salon / séjour et salle à manger: environ 2,7 x 3,0 m - salon avec portes françaises sur le patio. Coin cuisine (avec micro-ondes électrique, 2 plaques électriques, évier et place pour un réfrigérateur / congélateur), salon avec TV et point de plusieurs points de puissance, plus un canapé-lit d'un côté, plus une salle à manger.
Chambre: environ 3,7 x 2,8 m - une chambre double avec placards doubles et vue sur le jardin
Salle de douche séparée: environ 3,1 x 1m - entièrement carrelée avec douche et lavabo
WC séparé: 1,2 x 1,2 m
Petit lobby

JARDINS: - 2.300 m2

Belles à faible entretien jardin, situé principalement sur les pelouses entourées d'arbustes bien établis colorés et arbustes fruitiers productifs. Beaucoup de zones privées assis sur - parfait pour les barbecues et détente. 200 Mazot ans et jardin attenant hangar pour le stockage des outils de jardinage et d'équipement.

Le tout devant être vu pour être pleinement apprécié!

ACCÈS:

En avion / route: Aéroport de Genève (le deuxième moyeu pour Easyjet dessert plus de 50 destinations) - facilement accessible en voiture une heure par l'autoroute A40
L'aéroport de Lyon - disque facile 2 heure
L'aéroport de Milan - 3 heures de route via le tunnel du Mont-Blanc

Port de Calais: 8 heures de route de

Quitter l'A40 dans un premier temps de sortie Houches Les balisés de 5 minutes en voiture de l'
Alpine Retreat.

En train: ligne directe Paris à Sallanches (10 km)

LOCAL - Les Houches, Chamonix

L'Alpine Retreat est situé à côté des pistes (et seulement 3 minutes de marche facile aux remontées mécaniques) de Les Houches station de ski - l'une des 5 stations de ski dans la vallée de Chamonix et le foyer de la Coupe du Monde Hommes Épreuve de descente en série. Toujours sur la route du Tour du Mont Blanc célèbre pour les randonneurs de tous niveaux. Dix minutes de route de la montagne célèbre haut lieu de Chamonix, Les Houches est un village savoyard animé avec ses propres restaurants, bars et boutiques ainsi que d'une école primaire, du marché local hebdomadaire, bureau de poste, mairie, office de tourisme, banque, etc Dans l'ensemble un endroit merveilleux pour vivre aussi bien comme une opportunité d'affaires intéressante pour ceux qui recherchent une nouvelle direction, ou il serait également appel comme un week-end pour ceux qui s'articule autour de Genève ou comme une deuxième maison pour ceux qui ont un accès facile à Genève (Easyjet etc).

Info complémentaires
Près de la ville
Cheminée
BBQ
Cave
Place de stationnement
Jardin
À proximité des pistes
À proximité de l'arrêt de bus
Local à skis
 
Commune : Les Houches

L'Adresse :353 RUE DE BELLEVUE, 74310, LES HOUCHES

Géolocalisation